Jardinage

Voici une technique ingénieuse pour irriguer les plantes tout en économisant beaucoup d’eau

Annonce

Une grande partie de l’eau qui est utilisée pour la culture est gaspillée car elle s’évapore au soleil, mais aujourd’hui, nous vous montrons une forme d’irrigation plus sensible et économique: l’irrigation solaire au goutte à goutte.

Le but est de fournir un système efficace et simple à installer, qui favorise une augmentation de la production en diminuant le gaspillage de l’eau.

Ce type d’irrigation est utilisé à la fois dans l’agriculture et dansl’usage domestique, il utilise l’énergie du soleil comme moteur du mouvement et la distillation de l’eau.

Annonce

En outre, le système permet d’obtenir de l’eau distillée, optimale pour les plantes.

L’INSTALLATION NE PEUT PAS ÊTRE PLUS SIMPLE: UNE BOUTEILLE NORMALE COUPÉE EN DEUX SURMONTÉE PAR UNE AUTRE, BEAUCOUP PLUS GRANDE, ELLE AUSSI DIVISÉE EN DEUX.

LE PLUS PETIT RÉCIPIENT DOIT TOUJOURS ÊTRE PLEIN D’EAU.

LES DEUX BOUTEILLES DOIVENT ÊTRE SIMPLEMENT POSÉES SUR LE TERRAIN, À PROXIMITÉ DES PLANTES QUE L’ON VEUT IRRIGUER.

LA CHALEUR DU SOLEIL RÉCHAUFFE L’EAU DANS LA BOUTEILLE. CETTE DERNIÈRE ÉVAPORE, MAIS, EN RAISON DE LA PLUS GRANDE BOUTEILLE, ELLE NE PEUT QUE CRÉER DES GOUTTES QUI TOMBENT SUR LE TERRAIN.

PAR CONSÉQUENT, LA DISPERSION DE L’HUMIDITÉ DANS L’AIR EST PRATIQUEMENT NULLE ET, SURTOUT, LES PLANTES SE NOURRISSENT DE L’EAU DISTILLÉE.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire