ASTUCES ET CONSEILS

6 trucs faciles pour nettoyer votre lave-vaisselle

Annonce

Comme la fonction du lave-vaisselle consiste à nettoyer les assiettes, les verres et les ustensiles sales, nous ne pensons pas forcément que cet appareil doit à son tour subir des nettoyages fréquents.

Nous croyons à tort que l’eau chaude suffit à le débarrasser de toutes les saletés.

Or, ce n’est pas le cas, car un lave-vaisselle accumule beaucoup de résidus de nourriture et d’humidité, ce qui fait de cet appareil un endroit propice pour les moisissures.

Annonce

Les taches d’eau dure et les débris contribuent également à le rendre impropre, et quand on l’examine de plus près, on peut y voir la présence de bactéries.

Voilà donc pourquoi il importe de nettoyer le lave-vaisselle régulièrement, d’autant plus que si vous vous acquittez de cette tâche tous les mois, votre appareil verra sa durée de vie prolongée.

Pour vous simplifiez la vie, nous avons 6 trucs pour vous aider à bien nettoyer votre lave-vaisselle.

Mettez-les en pratique, et le nettoyage de votre lave-vaisselle n’aura jamais été aussi facile.

1. Une fois par mois, mettez 1 tasse (25cl) de vinaigre sur le panier supérieur, et lancez un cycle à l’eau chaude. Saupoudrez du bicarbonate dans le fond et procédez à un autre cycle.

image : onegoodthingbyjillee

2. Certains endroits plus difficiles d’accès doivent être nettoyés manuellement. Pour éliminer la moisissure, vaporisez une eau savonneuse et frottez avec une brosse à dents.

image : housewifehowtos

3. Éliminez les mauvaises odeurs en versant 1 tasse (25cl) de vinaigre et 1 tasse (140g) de bicarbonate. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de citron, et lancez un cycle de lavage.

image : blueistyleblog

4. Le nettoyage du filtre doit aussi se faire une fois par mois. Vous n’avez qu’à la retirer et à le passer sous l’eau chaude, avant de le remettre en place.

image : youtube/Thermador Home Appliances

5. Il importe aussi de bien nettoyer le fond du lave-vaisselle. Appliquez une pâte faite de bicarbonate et de vinaigre. Laissez reposer 20 minutes et frottez avec une éponge.

image : hometips

6. Fabriquez votre propre savon pour lave-vaisselle en mélangeant 1 1/3 tasse (30cl) d’acide citrique, 2/3 tasse (100g) de bicarbonate, et 2 c. à thé/café d’huile essentielle de citron.

image : lifeshouldcostless

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Laissez un commentaire