ASTUCES ET CONSEILS

15 utilités des huiles essentielles qui vous sont méconnues

Annonce

Les huiles essentielles gagnent de plus en plus en popularité. On constate en effet qu’elles connaissent beaucoup de succès quant à leurs bienfaits sur la santé et leurs nombreuses vertus. Toutefois, là ne réside pas la seule utilisation que l’on peut en faire.

On peut se servir des huiles essentielles partout dans la maison, et ce, de plusieurs façons. Comme elles dégagent un bon parfum, et qu’elles sont disponibles en différentes fragrances, leur odeur plaît à tous.

Quant à leurs propriétés pour la maison, elles varient énormément. On peut par exemple les utiliser pour chasser les mauvaises odeurs, éloigner les fourmis et autres petits insectes, désinfecter la poubelle, parfumer la maison ou la voiture.

Annonce

De plus, ces huiles essentielles sont entièrement sécuritaires, et ne contiennent pas de produits chimiques. Toutefois, pour les chats, elles peuvent s’avérer toxiques.

Voici donc 15 utilités des huiles essentielles qui vous sont sans doute méconnues, et dont vous auriez tout avantage à découvrir. image : buzzfeed

1. Quelques gouttes d’huile essentielle de citron sur un chiffon suffiront à faire disparaître les traces de marqueur ou de crayon. Efficace sur les meubles et les murs.

2. Désodorisez les chaussures en saupoudrant un mélange de 30g de bicarbonate de soude et 5 gouttes d’huile essentielle au choix. Laissez agir une nuit entière.

3. Facilitez le nettoyage du four à micro-ondes avec un bol rempli d’eau et 4 gouttes d’huile essentielle de citron. Faites chauffer quelques minutes seulement.

image : steptohealth

4. Faites en sorte que la salle de bain sente toujours bon. Pour ce faire, mettez 2 ou 3 goutes d’huile essentielle sur le carton des rouleaux de papier de toilette.

image : buzzfeed

5. Parfumez votre maison en versant quelques gouttes de votre huile essentielle favorite sur une pince à linge. Attachez à l’intérieur d’une grille de ventilation.

image : The Heathered Nest

6. Des boules de ouate imbibées d’une huile essentielle valent mieux que des rafraîchisseurs d’air pour la voiture. Attachées à la grille d’aération, elles diffuseront une odeur agréable.

image : Nifty

7. Tenez à distance les bestioles avec des boules de coton trempées dans de l’huile essentielle de menthe poivrée. Placez autour de la maison et dans les armoires.

8. Des vêtements oubliés dans une machine à laver dégagent une mauvaise odeur. Pour la chasser, démarrez un autre cycle avec 10 gouttes d’huile de lavande ajoutées au détergent.

9. Bénéficiez d’un sommeil réparateur avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mettez sur un mouchoir et glissez-le dans votre taie d’oreiller.

10. Soulagez rapidement la congestion nasale avec de l’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Ajoutez-les à un bol d’eau bouillante, et respirez pendant 10 minutes.

Bottle Glass Essential Oil Essential Oils

11. Remplacez votre assouplisseur avec 1 goutte d’huile essentielle de lavande ou de théier dans 1 tasse (250ml) de vinaigre blanc. Versez dans la machine à laver.

12. L’huile essentielle de citron ou de théier désinfectera votre poubelle. Quelques gouttes versées sur des boules de coton suffiront à éliminer les mauvaises odeurs.

13. Des gouttes d’huile essentielle sur des boules de coton placées dans le sac de l’aspirateur diffuseront une bonne odeur dans toute la maison.

14. Ne perdez plus votre temps à frotter durant de longues minutes les résidus de colle. Utilisez plutôt de l’huile essentielle de citron.

15. Pour des vêtements qui sentent toujours bon, rien de mieux que des gouttes d’huile essentielle de cèdre, de lavande ou d’eucalyptus. Appliquez sur le bois du placard ou dans les tiroirs.

Vous aimez cette astuce? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

[ratings]

Laissez un commentaire